PokéUniverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le monde des Pokémon à travers un forum RP tout publique, réalisez votre rêve dans cette nouvelle PokéAventure !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contexte et Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Hestia De Meilhan
Admin
Hestia De Meilhan


Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 26
Localisation : Paris / Troyes

Contexte et Histoire Empty
MessageSujet: Contexte et Histoire   Contexte et Histoire Icon_minitimeSam 19 Mar - 4:54

KANTO

L'histoire se déroule deux ans après que Red soit sorti vainqueur de la Ligue Pokémon face à Peter Dragmar, l'ancien Maître, qui était invaincu depuis une quinzaine d'années. Durant la même année il a aussi réussi à démanteler la Team Rocket qui était dirigé par Philippa Vangola (aka Mme Boss) depuis trois années. Avant tout cela la Team Rocket était une organisation inactive pendant cinq ans sous le nom à première vu abrégé de Rocket, la Team R. Après sa victoire Red ne voulait pas prendre la fonction de Maître Pokémon et bien que considéré comme tel pour plusieurs habitants de diverses région, l'actuel dresseur ultime à défier est toujours Peter Dragmar. Bien que un an plus tard la Team Rocket se reforma avec à sa tête Giovanni Vangola, le fils de Philippa Vangola, Red ne bougea pas le petit doigt. Et personne ne sait où il se trouve actuellement. Cela fait maintenant un an que Giovanni enchaîne les racket de pokémon, les vols,  et a aussi repris une recherche de sa mère et s'est approprié le manoir scientifique de Cramois'Ile. Les champions d'Arènes se sont mobilisés depuis quelques semaines contre le Team Rocket qui crées des attaques plus dangereuses dans plusieurs régions, cédant ainsi leur places à leurs prédécesseurs ou à des personnes en mesure de gérer une Arène et en qui ils ont confiance. A chaque grosse attaque de la Team Rocket, les agents de police trouvèrent un bout de tissu ou un tag avec écrit «RBBTRAR» sans savoir se que cela signifie.

ÎLES SÉVII

Contrairement à Kantô, la Tean Rocket n'a pas imposé son "règne" sur ces îles se situant au sud de la région, Giovanni les trouvant bien trop inutiles à son goût. La vie des habitants a donc continué son cours habituel, cependant ils ont réussi à améliorer leur technologie par rapport au reste de la région, notamment grâce au seul scientifique de l'archipel Sévii : Ciléo. Avec cette technologie nouvellement acquise Ciléo créa entre autres une paire de jumelles deux fois plus performante que ceux existantes déjà, toutes régions confondues. C'est ceci qu'un jour, alors qu'il explorait le volcan où le pokémon légendaire Sulfura séjourne parfois, qu'il remarqua quelques chose sur une île au loin. Impossible de savoir ce que s'est exactement ni comment y allez. En effet, l'île était jusque là uniquement habité que par leur villageois d'origine et part quelques aventuriers parti à la recherche du fameaux pokémon Mew. Personne ne sait si tout cela est vrai car aucuns aventuriers de cette génération n'est encore revennu dû aux nombreux tourbillons, rapides, orages et tempêtes qui se produisent au dessus de cette île. La légende dirait, selon un vieux livre, qu'une fois tout les dix ans, le pokémon emblématique du ciel Ho-oH apaiserait les cieux et le pokémon des profondeur apaiserait les océans pour permettre aux aventuriers de rentrer chez eux. Hors cette île découverte il y a maintenant sept ans n'a pas encore été possible d'accès, ceux qui laisserait encore trois années de patience pour ce jeune scientifique vu comme le professeur de l'archipel, bien que le vrai est censé être Samuel Chen.

JOHTO

Quand à Johto, l'Organisation criminelle est la même. Giovanni ayant grandi quelques années ici il a voulu "régner" avec la Team Rocket sur les deux régions. Red à été vu ici après sa victoire contre Peter, en train de visiter la Tour Carillon. Quand à lui, Peter est venu capturer le Léviator rouge qui effrayait tant le peuple de Johto. Mais il y a plus important encore : Une chercheuse nommée Kate et qui consacre sa vie aux recherches sur Suicune, à constaté que ce Pokémon n'apparaît nulle part dans la région depuis plusieurs mois. Les conséquences sont terribles. En effet depuis que Suicune ne purifie plus les lacs et autres point d'eau une faille de l'écosystème est apparue, créant des déferlement de la nature un peu partout. Le lac colère n'arrête pas de monter à cause des fortes pluies et les habitants d'Acajou sont menacés d'inondation à chaque tempête. La route de glace c'est transformé en caverne prénommée Caverne Gelée, abritant de puissants Pokémon. Il y a des séisme notamment à Doublon Ville, Oliville et Irisia. Les Tourb'Îles encore plus difficile d'accès car des Pokémon bien plus féroce on fait leur apparitions, des tornades ont lieu à Mauville de temps à autre et, à Ebenelle, l'Antre du Dragon est devenue plus dangereuse que jamais et la chaleur est à son comble, pareille pour Oliville.

ARCHIPEL ORANGE

Les îles oranges ont elles aussi été bouleversées par l'écosystème mais pas exactement pour les même raisons, même si la base du problème est liée à Suicune. Étant donné que le chien légendaire d'eau est en temps normal celui qui apaise la rage d'Entei et l'impulsivité de Raïkou, ses deux pokémons n'en font désormais à leur tête. Raïkou, laissant Johto à Entei, s'est rendu sur l'archipel orange et s'amuse à créer de terribles orages pour effrayer les habitants de l'archipel. De plus une rivalité constante existe entre lui et un autre pokemon. En effet, l'île de foudre où vit Electhor appartenant aux Îles Sévii, n'est pas loin d'une des îles où Raïkou aime se rendre. De ce fait les combats se montrent violent et les habitants en voient les conséquences. Le professeur Flora, en contact avec Ciléo, essaie de résoudre le problème sans approcher de trop près les deux pokémons. Les interrompre dans leurs affrontements risquerait pendant une courte durée de provoquer une trêve entre les deux légendaires électrique contre leurs perturbateurs. Raïkou et Electhor ont beaucoup d'honneur lors des combats.

HOENN

Il y a un peu moins de deux ans, une bataille énorme débuta entre Arthur et Max, respectivement dirigeant de la Team Aqua et de la Team Magma. Arthur voulait agrandir les océans pour donner plus d'espaces aux pokémons aquatiques, Max lui voulait élargir les terres pour donner aux pokémons terrestres «plus de chances» de se développer. C'est de ce projet fou que les deux rivaux se mirent à la recherche de l'orbe bleu et l'orbe rouge pour but de réveiller et de contrôler les deux pokémons ancestraux Kyogre et Groudon. La légende racontait qu'au début de l'âge de notre planète Kyogre aurait créé les océans et Groudon aurait créé les continents (qui ont été ensuite façonnés par Regigiggas pour allez plus loin), et que les deux pokémons entra dans une rage incontestable et fut mis en sommeil par Rayquaza, le seigneur des vents vivant dans l'espace. Après quatre mois de recherches seulement ils réussirent à trouver les orbes mais leurs espérances n'a pas abouti. Les pokémons entra tout les deux dans une fureur d'avoir été réveillés et de revoir leur rival éternel qu'ils ont aspirés le pouvoir des deux orbes se qui leur a déclenché leur forme primal : Primo-Kyogre et Primo-Groudon. La présence des deux Dieux sur la région entraîna des zones des sécheresses et des zones de pluies torrentielles, et Rayquaza n'arrivait pas. Arthur et Max qui s'étaient retirés par peur de ce qu'ils avait construit. Plusieurs jours passèrent et Pierre Rochard pris contact avec un jeune homme de Kantô, c'est ainsi que Red fit son entrée à Hoenn. Il réussit à invoquer Rayquaza et gagner sa confiance et Rayquaza accepta qu'ils s'entraident. Red choqua toute la population quand il réussit à donner sa Méga Évolution à Rayquaza et calma les deux pokémons. Kyogre retourna dans une grotte au fin fond de l'océan et groudon dans une grotte enfoui sous le mond chimnée. Red récupéra les deux orbes et les mirent au sommet du pillier céleste, endroit de prédilection de Rayquaza sur la Terre. Arthur et Max firent un pacte, une sorte de trêve, qui stipule que l'un comme l'autre arrêterait leurs recherches pour exploiter les eaux et le sol si les deux respectait ceci. Cependant, malgré les apparences, leur compromis reste fragile car le fait de voir un  « gamin  » réussise un tel exploit leur donna à chacun l'idée qu'avec des recherches plus poussées ils pourraient réussir à les contrôler mais en plus mettre Rayquaza hors d'état de nuire. Après cet événement on ne sait pas où est parti Red et personne n'a à ce jour eu contact avec lui officiellement.

SINNOH

Il y a un an, un homme se nommant Hélio fut arrêté. La raison ? Il a emprisonné les pokémons Créfadet, Créfollet et Créhelf qui représente respectivement le courage, l'émotion et le savoir. Il voulut aussi se servir de Dialga et Palkia pour pouvoir recréer un monde à son image, et ouvra accidentellement un passage vers le « Monde Distortion », dimension où s'était fait enfermé Giratina par Arceus, le Dieu de tout les pokémons, il a des milliards d'années. Tout ceci déclencha la colère d'Arceus et il intervenu pour mettre fin au combat entre ces trois pokémons qui contrôle, le temps, l'espace, et le chaos. Toutefois, même si chacun est retourné dans sa dimension, un passage reste au fin fond de la grotte retour menant au monde distortion. Mais tout n'est pas rentré dans l'ordre à Sinnoh. Les trois Cré ne sont pas retournés dans leur lac respectif et n'exerce plus leur pouvoirs sur la région, ceci fait que certains pokémons deviennent agressifs mais les effets néfastes affecte aussi les humains et certains d'entres eux redeviennent primaires et sauvages. En parallèle, Floraville et d'autres endroits fleurit périssent et beaucoup d'humains, autant civils que sauvages, sont victimes de cauchemars. Pour finir, Hélio promit qu'un jour il reviendrait, et avoua au monde entier qu'il entretenait une relation avec Cynthia, la Maître de la région. Cetre révélation ternit l'image de cette dernière alors qu'elle n'avait pas le moindre soupçon qu'Hélio sois l'auteur de ces crimes atroces.

ALMIA & FIORE

Almia et Fiore sont deux îles-régions qui dépendent plus ou moins de Sinnoh, abritant assez peu de pokémons sauvages. Une haute école a été construite dans chacune d'elle, visant à former des jeunes ado en pokémons rangers. Ceux sont deux régions prospèrent vivant en entière harmonie, les deux îles travaillant ensemble et se donnant régulièrement des informations. Mais un groupe d'individus mène la panique depuis quelques temps, ils captures des pokémons alors que c'est formellement interdit dans ces régions et mènent des recherches sur les trois esprits des lacs qui auraient trouvés refuge ici. Ces individus se manifeste sous le pseudonyme de Team Skuad.

UNYS

Unys, Unys, Unys... La région du cinéma, de l'art et du spectacle ! Après les événements avec N, Ludvina et la team plasma, avec leur retour deux ans plus tards, la police est devenu très présente et très intransigeante. Zekrom et Reshiram eux sont sans doutes restés auprès de N et Ludvina, qui ne donnent aucuns signes de vie depuis les événements passés. Seule Mélis réussit à la trouver pour pouvoir la vaincre ce qui fait de lui le Maître actuel d'Unys. Ludwig, le frère jumeaux de Ludvina, travail durement avec l'agent Béladonis pour retrouver leurs traces car il s'inquiète beaucoup pour sa soeur. Mei est devenue une grande coordinatrice pokémon gagnant même le grand festival de Hoenn. Ayant échoué à celui d'Unys, elle y est retourné il y a quelques semaines pour tenter une nouvelle de le remporter. Matis, qui avait démantelé la team plasma lors de leur retour, est lui un grand dresseur pokémon. Son but est de voyager, c'est pour ça qu'il voyage désormais avec Mei depuis sa décision de partir à Hoenn. Il voudrait remporter la ligue pokémon face à son meilleur ami, qui est aussi le cousin de Mei. Son rêve serait de pouvoir défier Red et de le vaincre, prouvant ainsi sa valeur aux régions lointaines. Tcheren lui est devenu champion d'arène et Bianca est aujourd'hui l'assistante du professeur Kateeleria. En parallèle, sur un sujet tout autre, le box-office du Pokéwood a totalement explosé ! Ils détiennent des acteurs hors pair, notamment Miguel Bahamonte, qui attise beaucoup les jeunes femmes que les femmes un peu plus matures. Il possède un fort accent espagnol. Il y a également Georges Violet et Anna Williams. 

KALOS-NORD

Ici, des Pokémon d'autres régions ont fait leur apparitions soudainement sans que l'on comprenne pourquoi au début. Des scientifiques et des chercheurs, entre autres le professeur Platane, ont découvert qu'à chaque événement de se genre apparaissait un anneau doré avec une lueur mauve en son centre. Les pokémons sauvages sont très redoutable car ils se retrouvent très perturbés par leur changement de région, de pokémons qu'ils n'avaient jamais vu, de nouveaux lieux, ect. D'autres part Dianthéa s'est faite évincée son poste de Maître par Hazama Hurlorage. Séréna est une vedette pokémon, quand à Kalem lui est désormais professeur à l'école des dresseurs en plus d'être champion d'arène. Sannah travaille à la pension pokémon adorant s'occuper d'eux, Tierno s'est installé à Unys pour entamer une carrière de danseur pokémon et pour finir, Trovato s'acharne à remplir le pokédex de toutes les régions et pays. De plus une ombre ressemblant à Heatran a été aperçu aux alentours d'Illumis, mais son identité n'a jamais été réellement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticafanriaowoffi.actifforum.com
 
Contexte et Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéUniverse :: Avant le RP :: Réglement-
Sauter vers: